Love letters to the dead




Tout a commencé par une lettre...
Une simple rédaction demandée par un prof : écrire à un disparu. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande sœur May l'adorait. Et qu'il est mort jeune, comme May. Si elle ne rend jamais son devoir, très vit, le carnet de Laurel se remplit de lettres à Amy Winehouse, Heath Ledger... A ses confidents inattendus, elle raconte sa première année de lycée, sa famille décomposée, ses nouveaux amis, son premier amour. Mais avant d'écrire à la seule disparue qui lui tient vraiment à cœur, Laurel devra se confronter au secret qui l'a tourmente, et faire face à ce qui s'est vraiment passé la nuit où May est décédée.

Mon avis

Tout commence par un devoir que Madame Buster demande à la classe de Laurel : écrire une lettre à un disparu. Elle commence par écrire une lettre à Kurt Cobain, le chanteur préféré de sa sœur, et elle ne s'arrête plus. Elle écrira des dizaines d'autres lettres à différentes personnalités qui l'ont marqué, qu'elle admire.
Elle leur parle de sa vie, qu'elle a changé de lycée pour ne pas avoir à faire face à la pitié des gens, aux regards insistants. De ses parents qui ont divorcés à la mort de sa sœur, qu'elle vit désormais en alternance chez son père et sa tante (car sa mère habite dans un autre état). De ses nouveaux amis, de leurs vies, de son intérêt pour un garçon...

Un très beau livre qu'on peut voir comme une journal intime, qui parle de sujets délicats.
J'ai bien aimé ce livre malgré que je l'ai trouvé long, peu d'action. Mais la fin est bouleversante, on s'en doute un peu au fur et à mesure que Laurel nous dévoile sa vie.
Un beau livre qui prouve qu'importe ce qu'on vit, on peut y survivre et avancer sous oublier.

Commentaires

back to top