.jpg)

Le jeune Daniel a des ennuis avec le gang des Cobra Kai, et pour se défendre, il veut devenir karatéka. C'est son voisin, Monsieur Miyagi, qui devient son sensei. Mais ses méthodes d'apprentissage sont étranges, Daniel sera-t-il prêt à remps pour le fameux tournoi de la vallée ?
Mon avis
Daniel vient de déménager en Californie. Il va devoir aller dans une nouvelle école et être le petit nouveau. Cela l'inquiète beaucoup. Et il a de quoi... Le gang des Cobra Kai lui tombent dessus et il veut pouvoir se protéger d'eux. Il décide alors de faire du karaté pour battre le meneur du groupe.
Il va donc demander de l'aide à un vieux monsieur, qui deviendra son sensei. Il va lui apprendre à peindre, à laver des voitures. Daniel ne comprend pas ce que ses tâches peuvent lui apprendre. Mais quand l'heure du tournoi est arrivé, il sait tout !
Je n'ai jamais vu ce film, mais j'ai adoré cet album. Un jeune garçon qui s'entraîne pour battre le petit caïd du coin au sport qu'il pratique, c'est une belle leçon ! La violence n'est jamais nécessaire.

Commentaires
Enregistrer un commentaire