Jeux de glace




Lors de la soirée d'inauguration des Ice Games, Justin s'est trompé de chambre. Trompé de lit. Trompé de fille.
Solène s'attendait de son côté à passer une nuit tranquille, mais y renonce et demande au distrait de rester.
Ils n'échangent pas leurs noms, profitent simplement de cette merveilleuse erreur, de cette histoire sans lendemain.
Mais après la nuit, vient le jour et la compétition : l'amour n'est pas au programme. Solène redevient la redoutable princesse de glace qui glisse vers l'or, patins aux pieds. Justin, crosse en main, s'élance à la tête de son équipe de hockey, droit vers son but : le podium.
Ils ne craignent pas la chute - ils ne sont pas de ceux qui tombent.
Mais si l'amour, lui, leur était tombé dessus ? Pas sûr qu'ils soient entraînés pour ça...

Mon avis

On suit l'histoire de deux grands athlètes. Lui, Justin, est le capitaine de l'équipe national canadienne de hockey. Il fait de nombreuses publicités, il est connu pour être un coureur de jupon. Elle, Solène, est une grande championne de patinage artistique, qui a pour réputation d'être de glace, de ne pas montrer ses émotions. Elle vient de se faire larguer par son mec et l'a appris via les médias...

Un soir, Justin promet à une jeune fille de passer dans sa chambre le soir pour s'amuser, et dans son élan, se trompe de chambre. La jeune femme qu'il trouve devant lui n'est pas celle qu'il croyait. Mais malgré la surprise de son arrivée dans cette chambre, la tension sexuelle est à son comble et les deux vont profiter de ce moment pour avoir une relation sexuelle.

La nuit se passe terriblement bien, les athlètes plus que satisfait, décide de rester en contact pour se revoir très vite.

Je lis que très rarement des New adult mais celui-ci m'a énormément plu. Les personnages sont très attachants, on suit les points de vues des deux protagonistes, ce qui nous permet de mieux comprendre leurs actions et leurs décisions. Les scènes de sexe sont très présentes, je les lisais en diagonales à la fin. Leur histoire est simple mais nous prend à coeur.

L'auteure a une plume très fluide, on y voit bien les différences de culture de Solène et Justin avec des expressions bien de chez lui.

Une romance à la fois très épicée et douce.

Commentaires

back to top