.jpg)
.png)
Commis pâtissier au restaurant Bidonnet, Chris a la désagréable surprise de voir disparaître, comme par magie, ses délicieuses créations. Et pour cause ! Lorsqu'il découvre qu'un étrange écureuil est responsable des larcins, il le poursuit jusqu'au fond de l'énorme frigo du restaurant... et découvre le monde magique et hivernal de Fridgebottom ! C'est là qu'il fait la connaissance d'Hanna, un jeune elfe qui tente de tenir un salon de thé en dépit de son absence totale de talent culinaire. Heureusement pour elle, Chris a le don de concocter la formule sucrée parfaite pour chacun, fut-ce un dieu nordique ou une créature légendaire !
Mon avis
Chris est commis de cuisine dans le restaurant Bidonnet. En allant chercher des condiments au primeur, celui-ci lui donne une caisse de pomme abîmée. Chris ne sait pas quoi en faire alors il envisage de créer un dessert et une fois au restaurant, il se met en cuisine et régale ses collègues.
Sauf que son patron n'est pas l'homme le plus chaleureux au monde et souhaite qu'il fasse ce dessert pour le lendemain. Il doit en sortir 300 desserts.
Sans attendre, Chris se met avec plaisir à faire sa recette.
Alors qu'il a fini, et qu'il commence à partir, il se rend compte qu'il y a des bruits suspects dans la cuisine et il tombe nez à nez avec un gigantesque écureuil. Celui-ci s'enfuit et Chris, en voulant le rattraper, se voit téléporter dans un endroit qu'il ne connaît pas.
Chris va découvrir un autre monde que le sien où Hanna veut tout faire pour garder le salon de thé de son père, qui a disparu.
Celle-ci n'a pas vraiment de talent culinaire, alors Chris lui sera d'une grande aide pour gagner le tant attendu concours.
Une histoire toute mignonne qui ravira les petits et les grands gourmands.
Une histoire simple, avec de bons sentiments, avec des illustrations très belles, qu'on dirait presque un dessin animé.
Les recettes de Chris sont disponibles dans la bd pour qu'on puissent les refaire !
Commentaires
Enregistrer un commentaire