Hantée



Auteur : Mikaël Ollivier
Illustrateur : Nicolas Pitz
Genre : bande dessinée, fantastique, accident, fantômes
Edition : Jungle Frissons
Parution : 10.06.2021
Pages : 126
Prix : 17 euros


Résumé

Tilda a perdu sa soeur dans un accident de scooter. Depuis, ça ne va pas très fort et elle se retrouve au Refuge, un endroit pour jeunes en difficulté. Camille l'entraine à une séance de spiritisme et tout bascule, elle se met à voir des fantômes... Voilà qu'en plus, une chasseuse de fantômes fait son apparition et semble trouver ça tout à fait normal ! Tilda est à deux doigts de penser qu'elle perd la tête. Mais cette chasseuse est-elle vraiment là pour l'aider ? Se pourrait-il que grâce à ce don elle puisse prendre contact avec sa soeur ? Qui sont donc ces fantômes qui nous hantent ? Ne seraient-ils pas plutôt hantés par ceux qui ne peuvent pas les laisser partir ?

Mon avis

Tilda a perdu sa soeur jumelle dans un accident de scooter auquel. Tilda est sûre d'une chose : elle est responsable du décès de sa soeur et n'arrive pas à penser à autre chose.
Elle est alors transférée dans un institut pour adolescents avec des troubles mentaux tels que la dépression.

Elle va se faire des amis, et alors que Camille veut à tout prix rentrer en contact avec les défunts lors d'une session de spiritisme, Tilda s'aperçoit qu'elle peut voir des fantômes.
Elle ne comprend pas ce qu'il se passe.
Une chasseuse de fantômes va apparaître comme par magie dans sa vie.
Tilda va se rendre compte que son pouvoir va l'aider à sauver des fantômes innocents, qui n'ont pas encore réussi à rejoindre l'au-delà.
Elle pourrait bien y rencontrer une personne à laquelle elle tient plus que tout au monde.

Depuis quelques temps, je ne lis plus les résumés des livres/bd que je lis et j'aime être surprise.
Je ne m'attendais absolument pas à une histoire comme celle-ci, j'ai été accroché du début à la fin, je n'ai pas pu m'arrêter une seconde.

Le récit est très bien mené, l'histoire ne nous laisse pas de répit. J'avais hâte de connaître la finalité de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé le côté paranormal, le suspense qui tourne autour de ça est très prenant.
Le graphisme de la bd est original afin qu'on comprenne la vie de Tilda dans ce centre.




Aucun commentaire