Les sauveurs d'esprits tome 2




La petite Sam a un don : elle parle aux esprits. Croisant Malo, un chat fantôme, elle décide de le suivre plutôt que d'aller à l'école. Direction la maison de Guy, son défunt maître, un esprit en transit. Car Guy veut terminer une mission avant de partir vers l'au-delà : remettre au conservateur du musée ses recherches au sujet d'un mystérieux trésor. Problème : le dossier du vieil homme a disparu. Et sa mort n'est peut-être pas si naturelle que ça... Le début d'une incroyable enquête !

Mon avis

Sam vit avec son frère Tim depuis le décès de son père. Elle a découvert qu'elle avait un don assez particulier, elle peut voir les défunts et leur venir en aide. Elle est la seule à les voir.

Dans ce deuxième tome, en allant à l'école, Sam fait la rencontre de Malo, un mignon petit chat qui lui demande son aide. Elle sait qu'elle ne doit pas sécher l'école mais sa curiosité est plus grande. Elle suit alors Malo, qui l'emmène dans la maison de son maître. Mais il n'y est pas, Sam découvre qu'il est décédé. Ils vont alors faire le tour des cimetières pour le retrouver.

Guy est un fantôme en perdition, il n'est pas encore parti dans l'au-delà car il a une dernière mission à faire. Guy est un chercheur de trésor, il fait plein de recherches et il faut qu'il donne ses notes sur le mystérieux trésor des capucins au conservateur du musée.
Mais, en retournant dans sa maison, ils découvrent que ses notes ont disparues. Ils partent alors à la recherche du responsable...

Un deuxième tome que j'ai tout autant aimé que le premier. Sam essaie de trouver des informations sur son don, son histoire familiale.
La relation qu'elle a avec son frère est exceptionnelle. Ils s'entendent très bien et il l'aide dans ses recherches malgré que l'assistante sociale soit derrière eux, à suivre leurs faits et gestes.

Un vrai coup de coeur pour cette série d'aventure, et cette histoire très attachante avec Guy et son petit chat.

Je remercie Netgalley et les Editions Dupuis pour ce service presse numérique.

Commentaires

back to top