Génération mal logée tome 2




Videl a bien du souci à se faire... elle qui a eu tellement de mal à trouver une colocation, la voilà seule à devoir tout assumer ! On ne peut pas dire qu'elle roule sur l'or, comparé aux étudiants qu'elle cottoie à la faculté. Son cousin qui l'hébergeait est parti et la menace d'une expulsion se profile... Comment va-t-elle s'en sortir ? Va-t-elle pouvoir poursuivre ses études à la Borbonne ?

Mon avis

Dans ce deuxième tome, Videl rentre enfin à la Borbonne et fait connaissance avec plusieurs personnes qui se trouvent être des gens assez fortuné, fils d'ambassadeur, d'entreprise très importante. Elle se sent pas à sa place mais les apprécie.
L'un de ses copains sait qu'elle est en grande difficulté et elle a peur qu'il divulgue tout aux autres.
Pour son logement, cela devient compliqué, tous ses colocataires partent, alors elle suit sa copine dans un squatte car elle n'a pas d'autre choix.
Elle y rencontre des personnes de tout âge et de toute condition, la plupart sont là-bas, pas par pauvreté mais parce que les conditions d'attribution de logement sont trop strictes et n'arrive pas à se loger convenablement.

Videl, dans ce tome, va nous montrer que la misère locative touche tout le monde, que les conditions ne sont pas les mêmes, soit ils touchent trop, soit pas assez, soit ils sont partis de leur logement car il a été détruit et non pas été relogé.

Un tome qui montre que l'apparence cache bien des histoires.
On se rend compte que plusieurs années après ces deux tomes, la situation locative n'a pas changé, il est toujours difficile de trouver facilement un logement sans avoir x garants avec des salaires de milliardaires.

























Commentaires

back to top