.jpg)
.png)
Elle lui transmet la recette de la pommade de fée : à son tour, Elina pourra voir ce monde merveilleux et découvrir sa nouvelle mission. Car l'heure est grave. Au lac, l'ondine a disparu et le Petit Peuple a besoin de son aide.
Pour protéger les humains et les êtres féeriques, en poursuivant son apprentissage auprès de sa grand-mère, Elina devra aussi dissimuler à sa mère ses nouveaux pouvoirs...
Mon avis
Une bande dessinée comme je les aime.
Après s'être cassée le col du fémur, Adélaïde est partie dans une maison de repos pour s'en remettre. Elina qui doit aller voir sa grand-mère avec sa mère, passe chez elle pour lui faire un bouquet avec les fleurs du jardin. Elle découvre une fleur qu'elle n'avait jamais vu au pied d'un grand arbre.
Adélaïde en voyant cette fleur commencer à parler un peu fort et la mère d'Elina s'inquiète pour elle. En profitant de son absence, elle confie à Elina, un secret des plus importants.
Elina prend ce rôle à coeur et décide de chercher le grimoire de sa grand-mère et de faire la pommade qui peut sauver le Petit Peuple.
Cette bd est un vrai coup de coeur, j'ai tout aimé : l'histoire, le graphisme, les couleurs.
Tout est magnifique dans cette bd, la magie qui en découle est bien réelle.
Commentaires
Enregistrer un commentaire