
Mélie mène une vie plutôt cool, malgré le divorce de ses parents. Mais elle le devient encore plus lorsqu'elle rencontre Kréa, craquant fantôme qui lui révèle que dorénavant elle possède un super-pouvoir : donner vie aux dessins issus de l'imagination ! Incrédule, Mélie a maintenant le devoir de protéger des mondes en danger en compagnie des monstres qu'elle va créer. Génial ! Mais afin de compenser une imagination qu'elle juge limitée, Mélie va créer une team de dessinateurs de créatures en compagnie de son petit frère Max : le Monster Maker Club ! La voici prête à affronter mille dangers dans mille mondes étranges, épaulée par l'infinité de monstres qu'elle pourra invoquer !
Mon avis
Mélie est une jeune aventurière qui part se promener dans la forêt voisine à sa maison. Elle y découvre alors un énorme caillou un peu spécial qu'elle souhaite récupérer. Mais en le touchant, le sol s'effondre sous ses pieds et elle découvre alors un diamant géant qui scintille, en le touchant, elle devient l'une des élus.
C'est alors qu'elle fait la connaissance de Kréa, le fantôme dont elle seule peut voir, qui lui explique qu'elle est une petite fille spéciale et qu'elle a un devoir : celui d'ailer les autres mondes.
Mélie va-t-elle réussir sa quête ?
Je n'avais pas lu le résumé quand j'ai fais la demande sur Netgalley et je suis ravie de cette lecture.
Je remercie les Editions Dupuis et Netgalley pour la confiance.
Mélie est une jeune fille qui vient d'avoir un pouvoir important, celui de sauver les mondes grâce à des monstres. Ses monstres pour les invoquer, il faut qu'elle les dessine. Il ne peut pas exister deux monstres pareils.
C'est alors que son frère découvre son don, ils décident alors de monter le Monster Maker Club avec ses amis à lui, afin d'aider Mélie à faire vivre les monstres.
J'ai adoré cette histoire, j'ai beaucoup ri avec Kréa, qui est un fantôme un peu dans la lune !!
En même temps, il dort depuis très longtemps !
Les dessins sont simples, mais efficace.
Une histoire qui change, des héros fraternels, un vrai plaisir !!

Commentaires
Enregistrer un commentaire