.jpg)

Le jour où Camille fait la connaissance d'Aïssata, réfugiée malienne de son âge, elle n'a pas le coeur à rire. Toutes deux vont entrer en sixième, découvrir l'univers inconnu du collège...
Pour se remonter le moral, elles préparent ensemble un fondant au chocolat. La dégustation est surprenante ! Auraient-elles le don de faire passer leurs émotions dans les gâteaux qu'elles préparent ? Voilà qui mérite confirmation.
D'autant plus que Stella, rencontrée le lendemain, semble douée elle aussi de ce zeste de magie.
Entre les journées au collège et les ateliers cuisine, un joyeux trio amical va naître.
Mon avis
Camille va vivre une rentrée en sixième un peu mouvementée. Ses amies ne vont pas dans le même collège, ses parents se sont séparés, l'entrée au collège l'angoisse.
Aissatou est une jeune fille qui vient d'arriver en France. Elle a dû quitter son pays rapidement car c'est très dangereux pour elle d'y rester. Elle vit alors chez sa grand-mère et habite 2 étages au-dessus de Camille.
Les deux filles vont devenir amies lors d'une préparation de gâteau.
Elles ne seront pas seules pour le lendemain, pour braver cette nouvelle année.
C'est un roman-bd, parfait pour les enfants qui appréhende un peu de lire une bande dessinée, le tout est très bien fait. L'histoire est vraiment mignonne, trois enfants qui se retrouvent autour de leur passion pour la cuisine, qui leur procure des émotions comme elles n'en ont jamais eus.
J'ai vraiment très envie de découvrir la suite !
Je remercie Fleurus et Netgalley pour la découverte de cette bande dessinée / roman jeunesse.


Commentaires
Enregistrer un commentaire