Akiko, tome 1 : une amie pas comme les autres




Akiko a toujours vécu à la campagne. Alors que son père obtient un meilleur poste dans une grande ville portuaire, elle se voit contrainte de suivre sa famille pour aller vivre là-bas.

Akiko va très vite s'apercevoir qu'il est difficile de s'intégrer dans sa nouvelle école... Mais sans compter sur Ayumi, une fille à l'opposé d'elle qui va tout faire pour devenir son amie.

Mon avis

J'ai acheté cette bande dessinée il y a quelques années lors de la Fête du livre de Saint-Etienne et l'auteure était là pour la dédicacer.

Nous suivons Akiko, une jeune fille qui vient d'emménager dans une grande ville à cause du travail de son père. Elle quitte tout ce qu'elle connaît, son école, ses amis.
Elle arrive dans une nouvelle école et fait connaissance avec Ayumi, une jeune fille excentrique avec qui elle s'entend bien.
Sauf qu'Ayumi veut que son amie lui ressemble pour la coiffure et ses vêtements et Akiko n'est pas d'accord.

Une bande dessinée très colorée, japonisée par l'auteure, qui peut permettre aux jeunes lecteurs de se familiariser avec le dessin manga.
J'ai bien aimé l'histoire d'Akiko, qui nous montre qu'il faut se faire accepter comme on est, qu'il ne faut pas faire semblant d'être une autre personne.

J'ai très envie de lire les autres tomes.

Commentaires

back to top