.jpg)

Loewen Grâce Camille Chevalier n'est pas née sous une bonne étoile, elle en est certaine. Aucune fée ne s'est penchée sur son berceau, petite... la preuve : sa vie est un enchainement de catastrophe. Sa mère la déteste, son petit ami vient de la quitter et elle ne s'aime pas. L'image que lui renvoie son corps est fortement négative. Loewen se cache sous des vêtements informes et se laisse transporter par une routine : métro, boulot, dodo... jusqu'à ce que Solange, l'une de ses amies lui propose une idée des plus farfelue !
Mon avis
Loewen est une jeune femme qui enchaine les catastrophes ces derniers temps. Elle vient de se faire larguer par un homme qui ne la traitait pas très bien. Sa confiance en elle n'est pas au beau fixe.
Heureusement, elle a un groupe de 3 amies qui la soutiennent autant qu'elles le peuvent. Elles sont soudées.
D'ailleurs, c'est l'une d'entre elles, Solange, qui va sans le savoir, changer à jamais la vie de Loewen.
Un concours de miss ronde va avoir lieu dans les semaines suivantes et Solange propose à Loewen de se présenter. Cela pourrait être positive pour elle, reprendre confiance en elle, en sa capacité à plaire.
Loewen va-t-elle sauter le pas ?
Loewen est très attachante, on a envie de faire partie de son groupe d'amies qui sont très bienveillante, à l'écoute.
On apprend à connaître Loewen au fil des pages, son enfance, sa relation malsaine avec sa mère, sa relation avec les garçons. On la voit évoluer, devenir la femme qu'elle voulait être.
L'histoire d'amour est une jolie romance.
Le seul hic que je dirais c'est que l'histoire se passe à allure normale mais lors des préparatifs du concours et ce qu'elle vivra après, est en mode accélérée, jusqu'à même reprendre l'histoire après plusieurs semaines.
Cette histoire parle de thème assez important telle que la confiance, l'acceptation de soi, les relations toxiques.
Commentaires
Enregistrer un commentaire