Les Pizzlys




Sillonnant Paris jour et nuit au volant de sa BMW à crédit, Nathan enchaîne les courses Uber pour subvenir aux besoins de ses frères et soeurs. Faisant littéralement corps avec son gps, Nathan plonge dans un vide assourdissant quand son portable tombe en panne. Suite à un accident, Annie, sa dernière cliente, lui propose de partir vivre en forêt avec Zoé et Etienne au fond de l'Alaska.

Mon avis

Nathan est chauffeur Uber, il passe son temps dans sa voiture a essayé de gagner sa vie, pour subvenir aux besoins de son frère et de sa soeur, depuis que leur mère est partie. Lors d'une course, il a un accident. Il ne comprend pas ce qu'il s'est passé, il n'en peux plus. Heureusement tout le monde va bien, sauf la voiture. Sa passagère, Annie, touchée par la situation de vie de Nathan, Zoé et Etienne, décide de les amener avec elle, là où elle a grandit, en Alaska.

Les illustrations sont magnifiques. Les grandes étendues de forêt, la nature, les animaux.
La grande thématique est l'avancée dramatique du réchauffement climatique. On en entend parler chez nous, et avec ce livre, nous remarquons que cela va plus vite qu'on pourrait le croire. Cette histoire est plus qu'actualité.

Les personnages sont attachants, on voit qu'ils se transforment au contact de la nature, qu'ils essaient de la comprendre.

Une histoire que j'ai beaucoup aimé, très poétique, et qui fait la part belle à la beauté de la vie et de la nature.

Merci beaucoup aux Editions Delcourt pour cette magnifique découverte.

Commentaires

back to top