.jpg)

Etats-Unis, 1927. Mickey avale sa quiche au gruyère en terminant son nouveau scénario des joyeuses aventures de Dog the Dog (qui deviendra Pluto) avant de sauter dans le train qui l'emmène jusqu'à Big Boss, son producteur à Los Angeles. Big Boss, nouvellement entiché de Shakespeare, demande à Mickey d'oublier ses "happy ends" et d'écrire une vraie et sombre tragédie.
Dans le train du retour, Mickey désemparé, s'efforce d'envisager des scènes dramatiques lorsque l'éclairage du wagon tombe en panne.
Mon avis
Dans cette bande dessinée, on découvre que Mickey est scénariste et qu'il écrit des films avec Pluto comme personnage principal. Dingo, lui est libraire et il découvre dans sa boutique, un manuscrit appartenant à Shakespeare. Il se croit déjà riche.
Mickey va devoir se rendre chez Big Boss pour lui apporter son dernier scénario mais tout ne se passe pas comme prévu. Le producteur en a marre des films qui finissent bien, il veut du tragique, du dramatique. Il veut que Mickey change ses histoires.
Sur le chemin du retour, dans le train, Mickey décide de sortir l'exemplaire de Dingo pour voir ce qu'il faut qu'il modifie dans ses propres histoires. Mais il s'endort.
En se réveillant, il découvre que le manuscrit a disparu...
C'est une véritable plaisir d'avoir lu cette histoire, j'espère que d'autres sortiront pour un voyage direct en enfance !

Commentaires
Enregistrer un commentaire