.jpg)

Garance est triste : ses parents n'arrêtent pas de s'engueuler et sont au bord du divorce. Mais le pire, c'est qu'elle ne peut pas en parler à sa meilleure amie, trop amoureuse pour s'intéresser aux autres. Car Linon file le parfait amour avec le beau Noa. Lors d'un rendez-vous amoureux, elle est un peu surprise et déçue de voir que Noa n'est pas seul mais avec toute la bande de Soan, le groupe des "Populaires". Soan va d'ailleurs très vite poser un ultimatum à Noa : s'il veut entrer dans le club le plus select de l'école, il faut qu'il largue sa copine, trop intello et pas marrante. Et, lâchement, Noa va s'exécuter... Et Garance ne sera plus là pour consoler sa meilleure amie quand elle en aura tant besoin.
L'amitié entre Linon et Garance survivra-t-elle à ces coups du sort ? Arriveront-elles à retrouver leur joie de vivre ? Redeviendront-elles les meilleures amies du monde ?
Mon avis
Je remercie chaleureusement les Editions Dupuis pour l'envoi du titre via Netgalley.
J'ai un très beau souvenir du premier tome, très coloré.
Entre le premier tome où Linon et Garance se posaient des questions sur l'amour et sa représentation. Dans ce deuxième tome, Linon est amoureuse de Noa, le garçon qu'elle adulait dans le premier tome mais qui ne l'a regardait pas vraiment. Il est son monde, elle n'a d'yeux que pour lui, plus rien n'existe autour.
Garance vit une situation compliquée à la maison, ses parents se disputent sans cesse, elle n'en peux plus de les entendre crier. Elle va se confier à Adèle car Linon n'a pas vraiment les pieds sur terre depuis qu'elle sort avec Noa.
Sauf qu'à cet âge, tout est éphémère, et Linon va vite se rendre compte qu'elle se retrouve toute seule avec son chagrin.
Elle ne peut pas en parler à Garance, sa meilleure amie, car elle a été très distante avec elle, ces derniers temps et se voit mal retourner la voir comme si de rien n'était.
Ce deuxième tome est tellement criant de vérité. L'adolescence n'est pas une période facile, et tomber amoureux facilite encore moins les choses. On ne sait pas trop comment gérer ses émotions, comment se comporter avec les autres. Généralement, les adolescents délaissent leurs amis pour leurs amourettes.
Encore une fois, les dessins et les couleurs de cette bande dessinée sont absolument magnifiques.
Je pense que c'est une histoire à faire lire à ses enfants pour pouvoir lancer le débat après avec les parents afin de ne pas les laisser dans une impasse et leur permettre de ne pas faire d'erreur ou du moins de limiter la casse avec leurs amis.
Car combien d'amitiés se sont arrêtés à cause d'un garçon/d'une fille ?


Commentaires
Enregistrer un commentaire