.jpg)

Miralda vit seule dans la vieille ville depuis si longtemps... La sorcière bichonne les chats du quartier et aime observer ce qui se passe dans la rue. Elle a oublié toutes les formules du vieux grimoire, lorsqu'elle apprend que son quartier doit être rasé et sa maison détruite. Miralda convoque aussitôt tous les chats du quartier pour lui venir en aide. Une histoire pour les petits et les grands.
Mon avis
Cela fait beaucoup trop de temps (d'années) que cette série est dans ma pile à lire.
Miralda est une sorcière très solitaire. Personne ne vient jamais la voir. Sa seule distraction c'est de s'occuper des chats du quartier, elle aime regarder la télé dans sa citrouille. Quand elle apprend qu'une Mamouthoroute va être créer et que son quartier sera détruit, elle décide de ne pas se laisse faire. Alors, elle se met au travail pour trouver une solution pour empêcher les bulldozers de tout saccager.

J'ai beaucoup aimé cette petite histoire. Il y a une partie écrite sur la page de gauche, une illustration sur celle de droite, ce qui permet, pour les enfants, de mieux s'imaginer l'histoire. C'est parfait pour les enfants qui apprennent à lire. Léger pour un adulte, mais l'histoire est vraiment sympa.
J'ai les autres tomes dans ma pile à lire, j'ai hâte de découvrir les histoires de cette sorcière.

Commentaires
Enregistrer un commentaire