Auteure : Sylvia Douyé
Illustratrice : Paola Antista
Genre : bande dessinée, fantastique
Edition : Glénat Jeunesse
Parution : 18.04.2018
Pages : 48
Prix : 10.95 euros
Résumé
D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours aimé les animaux...
Mais pas les matoux câlins ou les chiens fidèles.
Non, moi, ce qui me passionne ce sont les dragons, les licornes, les montres, les chimères.. Bref, les animaux légendaires !
Mon avis
Sorceline est une jeune fille passionnée par les créatures fantastiques. Elle arrive dans une école un peu particulière sur l'île de Vorn. Elle va découvrir et étudier les créatures pendant un stage avec Archibald Balzar, zoologue. A l'issu de ce stage, il choisira qui deviendra son assistant.
Un gorgone malade a été trouvé dans le jardin du château. Les élèves vont tout mettre en place pour la soigner. Ils vont devoir aller chercher du sang de licorne, et vont faire la découverte d'autres créatures très mal en point.
Des disparitions étranges, des créatures malades, Sorceline et ses amis ne vont pas s'ennuyer. Sorceline va même découvrir qu'elle n'est pas comme tout le monde.
Voici un très belle bande dessinée de part son graphisme et ses couleurs. On y voit tout de suite le côté magique.
Cependant, hormis le graphisme qui est vraiment très beau, le récit ne m'a pas époustouflé. J'ai trouvé l'histoire rapide, pas assez approfondi. On y trouve même un début de triangle amoureux, qui je trouve, n'avait pas spécialement à être ici.
Je lirai malgré tout le tome 2 pour voir comment l'histoire continue.
Aucun commentaire