La sentinelle du petit peuple tome 2




Elina, qui se prépare à fabriquer un nouveau pot de pommade de fée, découvre avec effroi qu'il lui manque un ingrédient crucial : des larmes de dragon... Et sans cette pommade, impossible pour elle de continuer à voir ses amis du Petit Peuple, dont elle est devenue la gardienne ! Après une discussion avec sa prédécesseure, sa grand-mère Adélaïde, une seule solution se dessine : partir à la chasse au dragon, dans la célèbre forêt bretonne de Brocéliande... Inscrite dans une colonie de vacances explorant ce haut-lieu de la magie, du fantastique et des contes celtiques, Elina, accompagnée du lutin Llyam et de la fée Nelvyna, va se faire de nouveaux amis et apprendre de fascinantes légendes grâce aux monos de la colo ! Mais sans jamais perdre de vue sa mission : trouver ce terrible dragon dont elle a tant besoin...

Mon avis

Après les aventures du tome 1, il ne reste que peu de pommade fée à Elina, pour lui permettre de voir les habitants du Petit Peuple. Il faut donc qu'elle prépare un nouveau pot, mais elle se rend compte qu'il lui manque un ingrédient très important : des larmes de dragon. Mais où trouve-t-on un dragon ?


Elina demande conseil à sa grand-mère et se prépare pour partir dans une colonie en Bretagne afin d'aller sur les terres magiques de Brocéliande. Elle part de nuit à la recherche du dragon avec ses deux acolytes, Llyam et Nelvyna.

J'ai adoré ce deuxième tome qui est dans la lignée du tome 1 avec de l'humour en plus. J'ai explosé de rire sur la scène qui est ci-dessous.
Un vrai coup de coeur pour cette série.

Commentaires

back to top