.jpg)

Amalia est au bord du burn-out. Dans sa famille, où elle s'occupe de sa fille Lili, 4 ans et subit sa belle-fille Nora, 17 ans, ça crie et ça claque les portes, sans répit. Dans l'entreprise où elle est coach, on parle rentabilité, process', elle perd le sens de ce qu'elle fait. Dans les campagnes alentours, elle voit la terre épuisée par la pollution et à la radio, les nouvelles du monde sont loin d'être rassérénantes. Alors Amalia fatigue et s'épuise, Amalia craque.
Mon avis
Je remercie les Editions Dargaud et Netgalley pour ce service presse numérique.
Amalia est au bord du burn-out. Son travail n'est plus ce qu'il était, on lui demande de fournir encore plus d'effort qu'elle ne fait. L'actualité morose lui apporte du stress supplémentaire. A la maison, elle doit s'occuper des tâches quotidiennes, mais aussi de sa fille Lili et de sa belle-fille Nora. Lili est une petite fille capricieuse. Nora, elle, est dans son monde, son père ne l'a comprend pas. Elle fait des petites vidéos maquillage et rêve de devenir influenceuse jusqu'à ce qu'elle rencontre son modèle.
Karim, son mari, travaille dans une entreprise agro-alimentaire. Il remarque combien la terre autour de lui s'épuise à cause de tous les produits chimique qu'ils utilisent.
L'ambiance à la maison est catastrophique, tout le monde crie, les portes claques, ils ne se supportent plus.
La charge mentale d'Amalia est si forte que son corps n'arrive plus à la suivre.
Alors, ils prennent la décision de partir quelques jours loin de tout, dans une tiny house au beau milieu de la nature.
Ce petit séjour va leur permettre de se rendre compte de ce qui est important pour eux, de remettre les choses à plat, de prendre du temps à profiter de la vie et non la subir.
Une bande dessinée tellement actuelle. Elle aborde des thèmes importants en plus de la charge mentale comme la famille, l'écologie, le travail.
Dès la première planche, on sent l'anxiété apparaître. Je me souviens avoir ressenti une bouffée de stress en lisant la première page.
L'évolution des personnages est incroyable, ce n'est plus du tout les mêmes personnages qu'au début.
Il faut vraiment lire cette bande dessinée pour se recentrer sur ce qui est important pour nous et ne plus se laisser submerger.


Commentaires
Enregistrer un commentaire