Auteur : James Dashner
Genre : Dystopie, amitié, survie, post-apocalypse
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : 04.10.2012
Pages : 416
Prix : 18,50 euros
Résumé
Se souvenir, survivre, s'enfuir...
Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide. Seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire...
Mon avis
J'ai été prise par cette lecture du début à la fin, que de rebondissements, d'actions, de suspenses et d'émotions.
Tout commence dans une boîte, enfin plus précisément dans une sorte de monte-charge, où se trouve Thomas, environ 17 ans, il ne rappelle de rien à part son prénom.
La porte s'ouvre et il découvre d'autres enfants qui vivent dans un endroit peu commun. Un espace cloisonné où ils ont appris à vivre entre eux, certains s'occupent de la cuisine, d'autre de l'agriculture, d'autre de parcourir ce qu'il y a en dehors de cet espace : le labyrinthe.
Thomas commence à apprivoiser cet espace de vie, et son seul but est de parcourir le Labyrinthe afin de savoir comment sortir de cet endroit.
Thomas est donc le personnage principal de cette série. Dès le départ, il est très attachant, il essaye de se faire aimer des autres, même si c'est dur.
Il y a pleins de personnages secondaires, qui sont plus attachants les uns que les autres et on a vraiment envie de vivre cette aventure avec eux, même si c'est une énigme.
L'écriture de James Dashner est très fluide, on ne s'ennuie jamais. Toujours du suspense, des rebondissements auxquels on ne s'attend pas, une histoire vraiment originale où on veut toujours lire plus car quand on s'arrête, un nouvel événement apparaît et le livre se finit à une vitesse incroyable !!
Un livre, dont j'étais réticente au départ, que je recommande fortement à tout ceux qui aiment les livres d'actions et d'aventures.
Aucun commentaire