.jpg)

Garance, déjà cynique à 11 ans, et son amie Linon, qui a un crush pour Noa, un garçon imprévisible, se posent beaucoup de questions sur l'amour. Elles décident de mener une vaste enquête auprès des grandes de l'école, telles Enjoy Parasol, la fille la plus canon de l'école, ou Adèle, la gothique rebelle qui traîne une réputation de "fille facile". De nombreuses surprises les attendent, qui vont les forcer à apprendre à voir au-delà des apparences. Et à découvrir que même les deux meilleures amies du monde peuvent avoir des secrets l'une pour l'autre.
Mon avis
Linon et Garance sont deux jeunes filles de 11 ans, qui viennent de rentrer au collège. Linon est une fille plutôt douce, sensible et ne comprend pas pourquoi son crush, Noa, ne fait que l'éviter. A son contraire, Garance, plutôt sûre d'elle, drôle et cynique, ne croit pas à l'amour, pour elle, l'amour n'est pas fait pour durer.
Elles vont alors décider de mener une enquête au collège auprès des autres élèves. Elles vont aller discuter avec Enjoy, la fille la plus populaire du collège dont tous les garçons sont amoureux, ou encore à Adèle, qui a une réputation de fille facile.
Je remercie les Editions Dupuis et Netgalley.
J'ai beaucoup apprécier le dessin de cette bande dessinée avec un style coloré.
On découvre dans ce premier tome, l'amitié entre Linon et Garance, qui malgré leurs différences sont très complémentaires. Elles vont lutter contre les préjugés en se renseignant sur l'amour. Les apparences ne sont pas toujours ce qu'elle veulent bien nous faire croire et elles vont bien le comprendre.
La thématique de ce premier tome est vraiment forte, j'espère que les autres tomes verront aborder d'autres situations actuelles.

Commentaires
Enregistrer un commentaire