Laisse tomber la neige




Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l'autel. La Reine des neiges, c'était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C'est là que j'ai cru voir un grizzli. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrières et plein de poils, qui a rugi : "Qu'est-ce que vous faites sur ma propriété ?" Hourra ! Il y avait un habitant dans ce coin perdu. J'ai avisé la propriété : en fait, c'était un vieux chalet. Mais je ne voulais pas mourir de froid, j'avais intérêt à convaincre l'autochtone de m'héberger pour la nuit...

Mon avis

J'ai tout de suite adoré la couverture qui fait très chick-lit, et c'est un genre que j'adore ! Alors l'occasion était trop belle pour lire cette romance de noël.

On suit Claire, qui vient de parcourir des centaines de kilomètres pour se retrouver perdue et embourber dans la neige, loin de chez elle, avec un réseau mobile quasi inexistant. C'est sa sœur qui lui a parler de ce coin afin de se ressourcer suite à son mariage annulé devant l'autel... Eh oui, le marié ne s'est pas présenté alors que tous les invités étaient présents...

Par le plus grand des hasards, elle essaye de trouver une solution pour repartir, sors de sa voiture, en robe de mariée, frigorifiée, à la recherche d'un semblant de réseau pour parler à sa sœur, elle fait alors face à deux loups puis un homme va surgir, enfin plutôt un ours dirait-elle ! Il va l'aider et l'inviter à se réchauffer chez lui, pour repartir de plus belle.
Les deux inconnus vont se rendre compte que l'endroit où devait se rendre Claire était exactement chez lui, un gîte où la sœur de Claire avait l'habitude de venir. Ils vont alors, après quelques jours de cohabitation, décider de s'unir pour relancer le gîte.

Ce livre fût une vraie bonne lecture ! On est tout de suite en immersion dans la neige, avec les montagnes. On ressent le froid, le bruit des pas dans la neige, la chaleur d'un feu de bois. L'histoire est très bien narrée qu'on tourne les pages sans les voir défiler. Claire, malgré sa récente rupture, est une fille plutôt combattante, elle ne se laisse pas abattre.

C'est un livre qui donne la pêche, qui fait du bien au moral. Au coin du feu, avec un chocolat chaud et un plaid, c'est l'endroit parfait pour le lire.

Commentaires

back to top