Fils de sorcières, tome 1




La famille de Jean est un peu particulière : sa mère, sa petite-soeur, sa grand-mère, et ses six tantes sont des sorcières ! Mais Jean n'a aucun pouvoir, car la magie se transmet de mère en fille.
Un jour, un affreux buveur de magie s'en prend à sa famille et les transforme les unes après les autres en poupées de chiffons.
Désormais, Jean est le seul à pouvoir les sauver !
Aidé de sa petite soeur Lisa, qui a pu échapper au monstre, il va retrouver son père qu'il n'a jamais connu et tout tenter pour sauver les siens.

Mon avis

Je n'ai jamais lu les histoires de Pierre Bottero et depuis que j'ai fini cette bande dessinée, je me suis dit qu'il fallait que ça change.

Jean est entouré de femmes. De la plus petite à la plus âgée, toutes ont le pouvoir de sorcellerie. Il se sent un peu à l'écart.
Après la disparition d'une de ses tantes, elles se mettent toutes à la recherche du buveur de magie. Une sorte de personnage vilain et dangereux, qui ressemble à un humain avec un nez en forme de trompe, grâce à laquelle il aspire la magie des sorcières afin de rester en vie.

Les enfants sont surveillés par les tantes jusqu'à ce qu'elles soient toutes devenues poupées... Ils n'ont plus le choix, ils doivent faire appel à leur père qu'ils n'ont jamais vraiment connu pour les aider à les sauver.

J'ai passé un très bon moment avec cette bande dessinée et cette jolie histoire de famille. Je pense qu'elle peut être lu en complément du roman afin d'aider les enfants à visualiser le monstre et les personnages.
Les personnages sont attachants. Jean Sylvestre est un grand frère protecteur et courageux, et Lisa une petite fille rigolote. Ils font bien la paire, ces deux-là !

Commentaires

back to top