.jpg)

Lorsque le monde bascule dans le surnaturel, l'humanité ne sait plus à qui faire confiance. Comment reconnaître une créature maléfique d'un être humain ?
Qui se cache derrière le visage angélique de votre voisin ?
Valérie, journaliste courageuse mais pas téméraire, va tenter d'en savoir plus sur ces inconnus qui terrifient la population depuis quelques temps.
Mais qui est-elle réellement ?
Et vous, qui êtes-vous ?
Mon avis
Valérie, journaliste au "Journal de France", se voit confier la mission, plus par obligation de son patron que par envie, d'interviewer Monsieur Woodlock, un lycanthrope qui veut afficher aux yeux de tous, qu'ils ne sont pas dangereux pour les humaines. Malheureusement, ce jour-là, est un jour un peu spécial pour des loups-garous... C'est la pleine lune ! Tout ne va pas se passer comme elle aurait voulu. Valérie va découvrir un peu plus tard, qu'elle non plus, n'est pas tout à fait une humaine normale...
J'ai beaucoup aimé l'univers fantastique que l'auteure a créer. Je ne m'attendais absolument pas à ça en ouvrant le livre et j'ai adoré ! Un univers où la manipulation est de rigueur, où ceux que l'on connaît sont en fait, pas vraiment d'ici !
L'écriture est fluide, les actions s'enchaînent sans que l'on puisse les prévoir, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Seul bémol, je pense que la fin aurait pu être plus travaillée car elle arrive d'un coup, et j'aurai voulu avoir plus de description. Malgré cela, l'héroïne est pleine de fraicheur, naïve, elle m'a énormément fait rire mais nous montre également que l'on ne doit pas se fier aux apparences !
C'est un one-shot, mais j'aurai sans difficulté pu lire la suite des aventures de Valérie avec grand plaisir. Je pense qu'elle a encore d'autres choses à nous dévoiler !
Une très belle histoire remplie d'amour, de courage et d'humanisme.
Commentaires
Enregistrer un commentaire