.jpg)
.png)
C'est la fête !...
Tête de Pioche reçoit une lettre de sa soeur Milady, qui va leur rendre visite, à elle et à sa mamie.
Mais quand cela ? Aucune idée, puisque Milady se déplace en montgolfière : vous savez, cet engin volant qui voyage au gré des vents capricieux...
Impossible de prévoir son arrivée, donc, surtout si en chemin, Milady aperçoit au sol un jeune garçon en détresse et décide de lui porter secours.
Le malheureux a perdu son compagnon, un singe tout mignon qui s'appelle Bonbon. Heureusement, Milady n'est plus très loin du chalet de notre héroïne. Et forcément, quand un animal est en danger, à la merci de l'aigle, des grizzlis et de tous les prédateurs de la forêt, Tête de Pioche n'hésite pas une seconde !
Mon avis
Après avoir retrouver sa soeur dans le bayou pour le premier tome, Tête de Pioche l'attend avec impatience pour les vacances. Elle vient rendre visite à elle et sa mamie pendant quelques jours.
Mais ce ne sera pas de tout repos car sur sa route Milady croise un jeune homme qui a perdu un animal cher à son coeur, son singe.
Sachant le don de sa soeur avec les animaux, elle n'hésite pas à lui dire de rejoindre le chalet pour la retrouver car elle l'aidera.
Tête de Pioche, aider de ses amis les animaux, vont tout faire pour retrouver ce petit singe même pour prendre des risques.
Un deuxième tome encore mieux que le premier, j'ai tout simplement tout adoré dans cette bande dessinée. L'histoire, les dessins, le thème, tout était super.
Un tome qui parle de la nature, du déracinement des animaux sauvages, des véhicules non polluants, des risques du réchauffement climatique, sans tomber dans le trop.
J'ai tout simplement adoré !!
Commentaires
Enregistrer un commentaire