.jpg)
Elfie et ses deux soeurs, Louette et Magda, arrivent avec leur bus-librairie à Gonerbes, un village de Provence écrasé par le soleil. Elles y rendent visite à Alistair Kinloch, un écrivain autrefois ami de leur mère. Mais Alistair ne parvient plus à écrire. Sa machine à écrire a été volée et son inspiration avec.
Dans cette bourgade où ne manquent pas les fortes personnalités, Elfie enquête. Qui en veut à Alistair ? Et pourquoi ? Grâce à son grimoire qu'elle doit recharger d'histoires, Elfie va pouvoir compter sur l'aide de la magie...
Mon avis
Ce deuxième tome est vraiment magique. Tout est beau dans le livre, la couverture, les illustrations, l'histoire. Un vrai coup de coeur pour cette série de bande dessinée jeunesse.
Elfie est heureuse d'avoir retrouvée sa soeur Louette, qui les emmène au gré du vent, sur les routes de France.
Dans cet opus, elles vont rendre visite à un vieil ami de leur mère, l'écrivain Alistair Kinloch. Il habite dans une petite maison en bord de route. Malheureusement, de nombreuses mésaventures arrivent à ce cher Alistair. Il n'arrive plus à trouver l'inspiration depuis que sa machine à écrire à été volée.
C'est alors qu'Elfie, aidé de ses petits compagnons, des souris un peu dingos, vont essayer d'aider Alistair à retrouver le goût d'écrire.
Une magnifique histoire qui suit le premier tome, nous avons des flashbacks avec leur maman. Elfie se rend compte que sa mère a toujours utilisé sa magie. Elle est très fière de tenir ce don d'elle.
Elfie va aussi découvrir qu'Alistair, est peut-être plus qu'un ami de la famille.
La relation entre les soeurs s'améliore avec le temps, elles sont plus complices que jamais.
Une série que je recommande vraiment à tout le monde !


Commentaires
Enregistrer un commentaire