Elvira et Otto dans la jungle




Les safaris, avec tous ces touristes bouche bée qui affluent sans cesse, c'est pénible ! Mais ces singes nus dans leurs jeeps bruyantes ont quelque chose de fascinant.
Lorsque la gazelle Elvira et Otto l'éléphant, un couple pas comme les autres, rencontrent un curieux scarabée plat noir qui se présente sous le nom de Siri, une grande aventure commence pour eux. Parce que Siri leur montre des images du monde des touristes : des magasins, des rues, un grand train dans un tunnel appelé "métro". Un monde qu'ils rêveraient de découvrir de leurs yeux.

Mon avis

Elvira et Otto vivent dans la savane. A force de se croiser au point d'eau, ils tombent fou amoureux l'un de l'autre, bien qu'ils ne se ressemblent pas.
Ils vont malgré les regards insistants des autres animaux, passer le plus de temps ensemble. Jusqu'à ce qu'ils tombent amoureux. Ils ne veulent plus être séparés. Lors d'une promenade, ils vont découvrir une boite noire qui parle, et qui se prénomme Siri. Ils vont avec l'appareil, découvrir d'autres mondes, d'autres villes. Ils vont rêver de partir au bout du monde.

Une jolie bande dessinée qui se passe dans la savane. J'aime beaucoup les illustrations, l'histoire nous emmène plus loin que je l'aurai cru.
Une histoire qui parle de notre société, de la nature, du tourisme en masse qui détruit le milieu naturel.

J'ai trop envie de lire la suite.

Commentaires

back to top