.jpg)

Ro est une jeune peintre dont les dernières toiles lui ont assuré une renommée naissante. Malheureusement, ses nouvelles créations se font attendre. Aussi, son galériste lui conseille une retraite au calme, à l'abri du tumulte de la ville. Ro trouve alors une vieille demeure, prétendument hantée, dans laquelle elle retrouvera l'inspiration, et bien plus encore...
Mon avis
Ro cherche une maison à louer pour se remettre à peindre. Elle jette son dévolu sur celle-ci même si l'agence l'informe qu'il se passe des choses paranormales dedans.
Elle va alors emménager, préparer ses pinceaux, ses toiles pour essayer de retrouver l'inspiration tant recherchée.
Mais elle sent qu'une présence est là, elle va alors lui parler sans vraiment de réponse au départ.
Puis, une relation va se créer crescendo entre la peintre et la chose. Une relation ambiguë, quelque peu amoureuse, possessive, qui convient très bien à Ro au départ, mais qui se sent prisonnière au fur et à mesure.
Un huit clos intriguant et horrifique qui n'a pas su me convaincre. Je ne m'attendais pas à une histoire de violences conjugales, de possession malsaine.
Les dessins sont entraînants, très visuels concernant la chose.
Au final, je ne pourrais pas dire ce qu'était vraiment la chose, est-ce vraiment une entité démoniaque ou la perception de l'artiste.


Commentaires
Enregistrer un commentaire