Mon calendrier de l'amour




Alyson est fan de Noël, elle adore la neige, l'odeur des sapins, les chants de Noël... et sa boutique-salon de thé emplie de décorations !
Cerise sur le gâteau en cette période magique, voilà qu'un admirateur secret lui a concocté un calendrier de l'Avent très spécial... Elle reçoit chaque jour une lettre d'un mystérieux Christmas, qui lui fait part de ses sentiments.
Mais qui se cache derrière ce pseudonyme ? Hayden, l'artisan un peu bourru envoyé par son père, ou Gregory, son meilleur ami d'enfance ? Et surtout... lequel voudrait-elle que ce soit ?

Mon avis

Alyson habite à Boston, là où elle a ouvert un salon de thé et de décoration de Noël, sa saison favorite. Sa vie amoureuse est plutôt chaotique. Elle a deux meilleurs amis.

Elle souhaite rafraîchir sa boutique avant les fêtes de fin d'année, pour offrir aux clients une expérience féérique. Son père ayant une société, lui propose alors un entrepreneur pour venir faire les travaux.
Il vient faire un devis afin de savoir ce qu'elle voudrait exactement, et il se met assez vite au travail pour que tout soit prêt pour les fêtes.

Un matin, alors qu'elle part de chez elle pour aller au travail, elle récupère une enveloppe dans sa boite aux lettres. C'est une lettre anonyme d'un homme qui apprécie Alyson, mais qui est trop timide pour lui avouer ses sentiments directement. Il veut être sûre que ce soit réciproque avant de se dévoiler.

Il se lance donc un défi de lui écrire jusqu'au matin de Noël, jour où il lui avouera qu'il est vraiment.

Une histoire de Noël originale, qui m'a vraiment plu du début à la fin. Le suspense avec les lettres est vraiment sympa, j'ai eu un doute quand à l'écrivain, mais c'était plutôt assez claire avant la fin du livre.
Je trouve dommage que les lettres se soient arrêtées avant le jour de Noël car c'était vraiment la thématique du roman.

On voudrait être Alyson, elle vit son rêve avec son salon de thé, elle a des parents aimants, des amis disponibles et tout aussi sympathiques.

Une jolie romance de Noël, à lire en décembre pour être plongée à 200% dans la magie.

Je remercie Netgalley et les éditions Harlequin pour ce partenariat numérique.

Commentaires

back to top