Auteur : Kid Toussaint
Illustratrice : Aurélie Guarino
Charlie est vraiment le rayon de soleil de cette histoire. Il est bienveillant envers tout le monde, poli, c'est une personne gentille, qui à a cœur de rendre service.
Genre : bd, décès, la vie après la mort
Edition : Dupuis
Parution : 28.04.2023
Pages : 128
Prix : 26 euros
Résumé
Dans une grande ville futuriste et grouillante, Charlie, un jeune homme plein de bonne volonté, travaille pour Recycle & Ternel, une société dont le slogan est "Vous mourrez, nous recyclons". Charlie passe donc son temps à répondre au téléphone à des familles qui veulent savoir en quoi pourrait être transformé leur cher défunt. Un jour, un gamin l'appelle pour lui demander ce qu'est devenue l'âme de sa maman. Incapable de répondre, Charlie va enquêter et découvrir que l'âme des morts est réinstallée dans leur corps idéalisé avant leur réincarnation...
Mon avis
Charlie travaille dans une entreprise de recyclage de défunts. C'est un très bon élément, toujours le sourire, le petit mot gentil pour ses collègues. Ceux-là ne lui rendent pas vraiment.
Dans son entreprise, les défunts peuvent devenir une plante, une batte de baseball...
Il reçoit des appels à longueur de journée afin que les familles fassent leur choix.
Un jour comme un autre, il reçoit un appel d'un jeune enfant qui vient de perdre sa mère. Son père ne sait plus quoi lui dire, il est désemparée quand à la question de l'enfant. Il veut savoir où son âme est partie maintenant que sa mère n'est plus là.
Charlie, en employé modèle, va tout faire pour le découvrir.
Je n'avais pas lu le résumé de cette bande dessinée avant d'avoir fait la demande, la couverture avait suffit à me convaincre.
Une bande dessinée qui parle de la vie après la mort, d'une manière très belle et poétique.
Charlie est vraiment le rayon de soleil de cette histoire. Il est bienveillant envers tout le monde, poli, c'est une personne gentille, qui à a cœur de rendre service.
Il rend l'histoire lumineuse malgré le contexte.
Une très belle histoire pleine de poésie.
Les dessins sont vraiment beaux.
Merci à Netgalley et aux éditions Dupuis pour le partenariat numérique !
Aucun commentaire