.jpg)
.png)
Une méduse qui se multiplie.
Avec un petit appartement à elle seule, un emploi stable qui lui plaît et un béguin pour une cliente de sa librairie, on pourrait croire qu'Odette a tout pour être heureuse... mais une méduse apparaît dans son œil et vient chambouler sa vie.
A la fois touchant et étouffant, la méduse est un récit qui témoigne de l'importance de prendre la main qui nous est tendue pour que les ténèbres de la maladie et du deuil se dissipent enfin.
Mon avis
Odette ne comprend pas ce qui lui arrive, une tâche sombre est apparue devant ses yeux.
Elle ne l'a quitte plus. Où qu'elle regarde, cette petite méduse la suit.
Son médecin ne s'inquiète pas plus que ça, alors elle ne cherche pas plus.
Odette malgré cette petite méduse, continue de vivre sa vie aussi bien qu'elle le peut, elle sort avec ses amis, va au travail. Elle a même réussi à tomber amoureuse.
Mais elle n'a pas parler de cette méduse qu'à son meilleur ami, qui l'accompagne même aux rendez-vous médicaux. Elle se confie beaucoup à lui à ce sujet.
Sa vie lui convient.
Mais cette petite méduse ne va pas en rester là, elle va se dédoubler puis se multiplier...
Je vous présente mon gros coup de coeur de cette année !
L'histoire est racontée avec douceur. La méduse représente la tâche qui est présente sur l'œil d'Odette et qui l'empêche de voir bien.
Elle est présente presque sur toutes les planches, on a un aperçu de sa vision car elle nous cache à nous aussi, lecteurs, un bout de l'image. Au début de la lecture, aucun souci pour la lire, mais au fil des pages, et surtout au fil de l'apparition des méduses, notre cham de vision a nous aussi est camouflé, et on se rend compte de l'impact de cette dégénérescence oculaire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire