.jpg)
.png)
Le Witch Club tremble ! La Bruja, la doyenne et la plus puissante des sorcières du conseil, veut lancer, contre l'avis de ses soeurs, "un sort révolutionnaire qui fera entrer la magie dans une autre ère !"
Mais alors qu'elle est sur le point d'accomplir ce nouveau sort, elle disparaît dans d'étranges circonstances. Pour ne rien arranger, Barbouillard, son démon domestique laissé sans supervision, invoque accidentellement le Diable en personne !
Au même moment, sa nièce Norah, une "sans-magie", s'inquiète d'être sans nouvelles de sa tante et décide de se rendre chez elle.
Alors qu'elle entre dans le manoir de la Bruja, elle interrompt l'invocation diabolique. Catastrophe : voilà le Diable coupé en deux et condamné à rester sur Terre !
Pour retrouver sa tante, Norah, obligée de trimballer Lucifer sur son dos, se lance dans une enquête qui la mènera aux quatre coins du monde, jusqu'à la porte de l'Enfer... sans se douter que sa vie et son destin de sorcière sont en jeu !
Mon avis
Norah est étudiante dans une école de magie mais elle a un gros problème : sa magie ne s'est pas révélée.
Pourtant, sa tante est la sorcière la plus puissante. D'ailleurs, elle souhaite révolutionner un peu le genre mais le conseil n'est pas d'accord avec ça.
La Bruja ne donnant plus de nouvelles, Norah tente d'aller chez elle, et elle y retrouve son familier en train d'invoquer le diable.
Elle va devoir faire équipe avec lui enfin d'avoir des réponses sur la disparition de sa tante.
Mais peut-elle vraiment faire confiance à cet être diabolique ?
J'ai beaucoup aimé les illustrations de cette bande dessinée, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages et j'ai été un peu perdue à un moment donné.
Malgré tout, l'histoire est originale, on en apprend plus sur l'histoire de Norah et de sa non-magie.
J'ai bien aimé l'histoire avec le diable qui est bloqué dans l'autre-monde. Il est représenté par un renard que j'ai trouvé trop mignon pour le personnage qu'il peut être !
Je remercie Netgalley et les Editions Dargaud pour ce partenariat numérique.


Commentaires
Enregistrer un commentaire