.jpg)
.png)
Quatre meufs autour de la quarantaine réunies autour d'un projet collectif : ouvrir un bar associatif où l'on pourrait lire, faire du yoga, passer du bon temps. Son nom : Pisse-mémé. Une comédie feel good qui évoque les œuvres de Posy Simmonds et mêle astucieusement quatre parcours de vie qui prenne le chemin d'une sororité heureuse !
Mon avis
Lors d'une soirée d'anniversaire, les quatre amies décident, après un aparté du barman, de se lancer un défi. Si elles gagnent au Loto, elles ouvrent un bar à tisanes et l'appelleront Pisse-Mémé !
Ses quatres femmes qui se connaissent depuis de nombreuses années, arrivent à la quarantaine. Certaines se remettent en question, d'autres arrivent plus à joindre les deux bouts, ou alors, c'est pour certaines enfin le moment de faire quelque chose qu'elles aiment.
Après un héritage surprise de deux de ses femmes, des soeurs jumelles, elles décident avec l'argent reçu, de faire un crowdfunding afin que leurs amies puissent aussi participer au projet et ainsi faire de la publicité pour leur commerce.
Dans ce projet, elles voient grand. Un bar à tisanes, un espace de yoga, un espace de lecture, un espace pour des activités manuelles... Elles veulent que ce soit l'endroit où les gens veulent aller.
Avec ce local, elles vont découvrir qui elles sont vraiment, certaines vont trouver l'amour ou se résigner à rester seule...
J'ai adoré cette bande dessinée du destin de 4 femmes, toutes attachantes à leur manière, qui ont décidé de changer leur vie en faisant de leur rêve une réalité.
On suit avec elle, le dur chemin pour entreprendre : trouver un local, se meubler, trouver les fonds...
Une bande dessinée attachante et drôle, avec des histoires modernes, sans préjugés, ni jugement.
Cela fait un bien fou !!
L'amitié peut vraiment donner des ailes !
Je remercie Netgalley et les Editions Dargaud pour ce partenariat numérique.

Commentaires
Enregistrer un commentaire