.jpg)
.png)
Voici l'annonce que notre héroïne, qui vient d'être admise à la prestigieuse université de la Borbonne, voudrait envoyer sur les forums de logement, en désespoir de cause... Vous qui avez votre avenir en face de vous, laissez donc tout espoir aux portes de chez vos parents ! Oubliez les logements étudiants (vous ne serez JAMAIS prioritaires au CROUS!), les studios pas chers ( à moins que cela ne soit un cagibi!) et les insouciantes années étudiantes, vous appartenez à la génération mal-logée !
Mon avis
Videl vient d'être accepter dans l'école de ses rêves : la Borbonne ! Elle pensait qu'il n'y avait rien de plus compliqué. C'était sans compter la recherche d'un logement.
Videl n'a pas un budget illimité, et se met en recherche d'un appartement car ses parents habitent beaucoup trop loin de l'école.
Entre les logements miteux, les prix exorbitants, le nombre de potentiels locataires, les demandes de garanties beaucoup trop élevés, Videl désespère.
Elle ne sait plus comment faire.
Sa mère va alors contacter un des ses cousins un peu lointain, qui habite sur Paris et il est d'accord pour la prendre dans sa colocation.
Videl est ravie, sauf que cela ne va pas durer. La colocation n'est vraiment pas fait pour elle. Ils sont quatre dans une seule pièce, la proximité avec les autres est complexe, l'entente n'est vraiment pas présente, l'emploi du temps des uns ne sont pas les mêmes que les autres.
Elle en a marre, et reprend ses recherches d'appartement.
Elle a entre temps trouver un petit job au fast food du coin.
Cette bande dessinée met en lumière la difficulté de se loger en étant étudiant. Le manque de logement crous, les gens malhonnêtes, les prix exorbitants.
Rien n'est fait pour que les étudiants puissent faire leurs études tranquillement et s'y plonger corps et âmes.
Une bd encore actuelle, qui nous montre les limites de notre société.

Commentaires
Enregistrer un commentaire