Auteur : Ben Queen
Illustrateur : Joe Todd-Stanton
Ours est mi- labrador, mi-golden-retriever, venant d'une longue lignée de chien policier. Aimant mâchouiller, il ne pourra pas suivre ce chemin, mais il va devenir chien aveugle.Genre : bande dessinée, aventure
Edition : Kinaye
Parution : 07.05.2021
Pages : 160
Prix : 19.90 euros
Résumé
Ours est un chien d'aveugle qui ferait n'importe pour son maître, Patrick. Il se lance alors dans une quête épique qui l'emmènera de la forêt jusqu'à la ville, à la recherche de solutions pour recouvrer la vue afin de continuer à protéger son meilleur ami.
Mon avis
Il va alors faire la rencontre avec Patrick, son maître, qui a besoin de lui dans les gestes du quotidien. Ils ne se lâchent plus, au boulot, à la maison, ils sont tout le temps ensemble.
Mais un jour, Ours ne comprend pas ce qu'il se passe. Sa vision baisse, il voit de moins en moins Patrick, jusqu'à ne plus voir correctement.
A force de se plaindre et d'avoir peur, Ours rentre en contact avec des ratons laveurs qui ont élus domicile dans sa maison. Les ratons laveurs lui promettent que dans la forêt il trouvera le remède pour revoir correctement. Ours ne pouvait pas laisser passer cette chance, mais une fois dehors, les ratons laissent Ours seul, loin de chez lui, sans aide.
J'ai eu un gros coup de coeur pour cette bande dessinée qui est une vraie pépite. Un véritable bonheur d'avoir lu cette histoire qui parle de sujet important, le handicap. Il est souvent regardé, méfié, interrogé. Ce livre lu aux plus jeunes pourra leur montrer que cela peut faire partie de la vie et qu'on peut très bien vivre avec.


Aucun commentaire