Auteurs : Christophe Arleston, Audrey Alwett
Illustratrice : Mini Ludvin
Genre : bande dessinée, jeunesse, enquête
Edition : Drakoo
Parution : 17.11.2021
Pages : 80
Prix : 15.90 euros
Résumé
Le lutin Llyam, parti au marais des ombres en quête d'une feuille pour son nouveau chapeau, découvre que les gobelins ont capturé une licorne ! Elina, la nouvelle sentinelle du Petit Peuple, va d'abord prendre conseil auprès de sa grand-mère Adélaïde : en tant que garante de la survie des incroyables créatures légendaires, elle doit, avec ses amis, aller sauver le fabuleux animal. Mais la mission va s'avérer plus compliquée que prévue.
Mon avis
Je remercie Netgalley et les Editions Dupuis pour leur confiance.
Elina est la nouvelle sentinelle du Petit Peuple depuis que sa grand-mère est malade. Avec ses deux comparses, elle doit sauvegarder le bien-être et la paix des créatures du Petit Peuple. Après son séjour en Bretagne sur les terres de Brocéliande, elle va devoir de nouveau sauver l'une des plus rares créatures magiques.
Llyam, qui a perdu son chapeau, veut aller chercher une feuille dans les marais pour en refaire un nouveau, il part seul et se met les gobelins à dos car il a piqué une feuille dans le jardin de Bidulthazar. Lors de sa ballade, il entend qu'une licorne a été kidnappée par les gobelins. Il en fait part à Elina. Ils doivent la sauver.
Ils vont devoir utiliser leur magie et faire preuve de malice afin de pouvoir libérer cette pauvre licorne qui a été attrapée, et qui va être vendue aux enchères.
Un troisième tome que j'ai adoré autant que les précédents.
Une bande dessinée colorée, féerique, qui ravira les petits comme les grands.
Un vrai régal pour les yeux.

Aucun commentaire