.jpg)

Sur une île en Cornouailles dans les années 1930.
Agatha Christie et la fine fleur des romanciers à énigmes sont invités chez un milliardaire excentrique. Celui-ci a mis au point un automate capable de dévoiler le coupable de leurs romans.
Mais quand le nabab est assassiné, qui mènera l'enquête ?
Mon avis
Les grands auteurs de romans polar du début du XXème ont créer un club afin de pouvoir se rassembler autour de leurs compositions. Ils ont créer les 10 règles d'or du roman policier.
Dans ce huit clos, ils vont mettre leurs talents pour découvrir le meurtrier.
Un groupe composé des plus grands écrivains de romans à énigmes est convié à passer quelques jours dans la maison d'un milliardaire sur une petite île de Cornouailles.
La villa Briarcliff est la propriété de Roderick Ghyll, sur l'île de Pentreath.
Ils ne savent pas vraiment pourquoi ils ont été conviés si ce n'est qu'ils s'aperçoivent rapidement que le propriétaire est très extravagant.
Après s'être installés, Roderick Ghyll va leur présenter son invention. Un robot qui peut déduire lui-même le coupable de leurs romans.Ils n'en croient pas leurs yeux.
A la fin de la soirée, un cri se fait entendre et les écrivains se dirigent dans la chambre où ils découvrent avec stupeur, une fenêtre brisée ainsi que le robot assis dans un coin de la chambre.
Qui est le véritable assassin ?
Je commence à découvrir le genre polar avec les romans d'Agatha Christie et je trouve que cette bande dessinée est une excellent idée.
On suit une enquête avec les plus grands écrivains de l'époque. Chacun va suivre ses intuitions et l'intrigue va être décrite à la fin afin qu'on comprenne le cheminement de l'auteur qui a trouvé le vrai assassin.
Un beau livre à avoir dans sa bibliothèque pour les fans du genre.

Commentaires
Enregistrer un commentaire