.jpg)

Ernest, 10 ans, est déjà un dévoreur de livres. Un soir, le petit garçon s'endort sur son roman et se retrouve enfermé à l'intérieur de la bibliothèque municipale. Là, il tombe nez à nez avec des sorcières hideuses qui lèchent les grands classiques à coups de langues empoisonnées ! Dès qu'un petit lecteur ouvrira un des livres maudits, il subira un terrible sort. Ernest doit agir, et vite ! Heureusement, il va avoir une aide plutôt inattendue...
Mon avis
Pour tous les amoureux des livres, cette histoire est une vraie pépite.
Alors qu'il est parti lire à la bibliothèque comme très souvent, Ernest s'endort. Il s'y réveille quelques heures plus tard, il fait nuit et il n'y a plus personnes. Enfin, c'est ce qu'il croyait. Il n'y avait personnes de normal à part lui. Il découvrit alors des sorcières puantes, qui racontaient des phrases hors du temps, comme si elles ensorcelaient les livres. Il essaya alors de faire le moins de bruit possible pour pouvoir s'échapper.
Que va découvrir Ernest ? Comment va-t-il échapper aux sorcières ?
J'ai adoré ce livre jeunesse. Parfait à lire pour halloween, il ne fait pas vraiment peur en lui même, mais on s'inquiète pour les personnages. Les sorcières sont vraiment pas commodes, et on a hâte de savoir ce qu'il va se passer et comment Ernest va-t-il arrêter la malédiction des livres ensorcelés.
L'histoire se lit toute seule, on a des éléments au fur et à mesure qui rendent l'histoire encore plus magique. Les personnages sont attachants et nous prouvent que la lecture est le pouvoir de la liberté et que l'amitié est plus forte que tout.
C'est un joli livre, on peut en faire un marque page avec en illustration les héros du livre. Il y a des en-tête de chapitre illustré et dont le titre est toujours très bien cherché.
Je peux dire que j'ai eu un petit coup de coeur pour ce roman !
Je remercie les Editions Didier Jeunesse et Netgalley pour l'envoi de ce roman.
Commentaires
Enregistrer un commentaire