.jpg)

Leur première étape les amène dans une île bretonne où de vieilles rancœurs secouent la population, pour un mystérieux timbre perdu. Mais surtout, Elfie découvre qu'elle a hérité des talents de sorcière de sa mère, et d'un grimoire qu'elle doit nourrir de ses écrits.
Mon avis
Un petit coup de coeur pour cette bande dessinée jeunesse !
Elfie vit chez sa tante avec sa soeur Magda depuis la disparition de leur maman. Leur grand soeur Louette, qui avait 18 ans lors du drame, a pu partir faire sa vie.
Mais un jour, alors que Elfie vient de se faire disputer pour la énième fois à cause de ses devoirs, Louette fait son apparition à bord d'un bus londonien tout rouge.
Elle vient chercher ses petites soeurs pour les emmener vivre avec elle.
Premier arrêt auprès du bus librairie : Kermalo. L'endroit où elles partaient en vacances avec leur mère. Mais quand elles arrivent là-bas, les habitants sont révoltés. Une guerre familiale a éclaté et les habitants ont choisi l'un des deux clans.
Elfie va alors grâce au carnet laissé par sa mère, aider le village à s'apaiser.
J'ai tout aimé : les illustrations, l'histoire, les personnages.
Les trois soeurs sont très différentes et très attachantes les unes des autres. L'une des soeurs a un handicap physique et je trouve que c'est bien amené dans l'histoire.
Je pense que leurs différents caractères vont évoluer dans le tome 2, que l'on apprendra plus de choses sur Magda et Louette, tout en suivant les aventures d'Elfie.

Commentaires
Enregistrer un commentaire