.jpg)
.png)
Suite à une déconvenue sentimentale, Louis, post-ado de très bonne famille, décide de prendre du recul dans une des maisons secondaires de ses parents. Passablement aviné, il accueille à bras ouvert Francis, cambrioleur qui "passait" par là. Et quand le premier propose de se lancer dans la tournée des villas désertées des richissimes amis de ses parents, le second a du mal à refuser. De la Normandie à la Côte d'Azur, entre effractions et squat' de piscines, ils vont vivre un été inoubliable. "-Qu'est-ce que ça va t'apporter de prendre des risques pareils ? - Des vacances qui déchirent. En plus, il y a zéro risque."
Mon avis
Je me suis lancée dans cette bande dessinée sans en avoir lu le résumé, et je ne m'attends pas à ça.
Louis, fils de bonne famille, n'a pas une vie comme les autres. A lui les soirées entourés de jeune de son rang. Il essaie de faire bonne figure auprès d'eux, mais il ne s'y sent pas à sa place. Alors qu'il part dans la villa familiale à Deauville pour se ressourcer, il va tomber nez à nez avec un cambrioleur.
Louis voit là une opportunité de rendre ce qu'on lui fait. Avec Francis, ils décident alors de faire le tour des villas luxueuse afin de se faire de l'argent facilement.
Vont-ils se faire arrêter ? Les risques qu'ils prennent sont-ils vraiment sans danger ?
Un road-trip à la façon Robin des bois, pour Louis, qui ne rêve que de se venger de tous ses riches qui font n'importe quoi.
J'ai bien aimé les illustrations et la couleur des planches, mais j'ai un peu moins aimé l'histoire. Je n'ai pas réussi à m'attacher à ses personnages mais j'ai quand même passé un bon moment.


Commentaires
Enregistrer un commentaire