Hercule Poirot joue le jeu




Une chasse au faux meurtre, mais un vrai cadavre. Un cadre enchanteur et des secrets de famille. La disparition de la maitresse des lieux, et l'arrivée d'un invité surprise. Au coeur d'une intrigue complexe, Hercule Poirot se trouve à nouveau confronté au mal. Mais pour le détective belge, il n'est pas question de jouer avec le crime. Utilisant toute la puissance de ses petites cellules grises, il va tout mettre en œuvre pour confondre le coupable.

Situé dans une des propriétés de la Reine du crime, une enquête policière qui prouve une fois de plus que Poirot ne plaisante pas avec le crime !

Mon avis

A Nasse House, une kermesse est en préparation dans la ville. Ils ont décidé d'organiser une murder party pour s'amuser.
Sauf que l'investigatrice de ce jeu, Mme Oliver, n'est pas rassurée. Elle est sûre qu'un drame va se passer. Elle appelle alors Poirot pour qu'il puisse trouver les responsables.
Mais avant qu'il n'est pu agir, une femme est retrouvée morte et une autre disparue.
Ont-elles un lien ? ou simplement du hasard ?
Poirot va alors enquêter afin de démêler le vrai du faux.

J'ai passé un super moment lors de la lecture de cette bande dessinée. J'étais à l'affut du moindre indice, mais encore une fois, Poirot a gagné !
Ce que j'aime beaucoup dans ces histoires, c'est que l'histoire est bien ficelée et que la révélation du meurtrier est bien expliqué.
Poirot prend le temps, étape par étape, de nous expliquer par quoi il est passé pour en venir au point final.
Le dessin n'est pas moderne, mais je trouve qu'il colle parfaitement avec l'esprit de l'auteure. On rentre directement dans l'histoire, il n'y a pas de chichi.
Le seul point négatif que je pourrais avouer, c'est qu'il y a beaucoup de personnages, et si on ne lit pas l'histoire en une fois, on peut être vite perdue.

Je remercie les Editions Paquet et Gilles Paris pour ce service presse.

Commentaires

back to top