.jpg)

Elle a le nom d'une couleur, un bleu spécial. Comme la note bleue du Blues. Un jour d'école comme les autres, notre héroïne nous invite dans son quotidien qui n'a pourtant rien de banal. Héritière d'une famille de cambrioleurs d'objets magiques, elle croque la vie à pleines dents, ne s'embarrasse pas forcément des bonnes manières et surtout, ne s'en laisse conter par personne, pas même son excentrique grand-mère ! Aventurière et casse-cou sur les bords, elle va découvrir à ses dépens que la curiosité est un vilain défaut lorsqu'un hasard des circonstances l'affuble d'une jolie couleur, bleu héliotrope...
Mon avis
Héliotrope est une jeune fille comme toutes les autres. A une exception près, que ces parents sont des bandits qui ont volés des objets magiques.
Alors qu'elle tombe amoureuse d'une fille qui se nomme Calypso, elle lui fait avaler une bague qu'elle doit récupérer, et doit voler un artefact afin de lui prouver son amour.
Héliotrope est prête à tout pour consolider leur amour et part donc à la recherche d'un cadeau spécial.
Elle veut rapporter à son amour, la couleur la plus spéciale au monde : la couleur héliotrope.
Mais cela ne se passe pas aussi bien qu'elle l'aurait voulu.
J'ai adoré cette bande dessinée aussi farfelue que ces personnages.
Très colorée, Héliotrope nous emmène avec elle dans sa spontanéité et sa naïveté d'adolescente, pour trouver l'amour avec un grand A. Malgré toutes ces péripéties, elle va se rendre compte que l'amour ne se commande pas, et surtout ne s'achète pas.
J'ai beaucoup aimé les planches illustrées à la fin avec les personnages que nous avons croisés.
Je remercie les Editions Dupuis et Netgalley pour la découverte de cette bande dessinée.


Commentaires
Enregistrer un commentaire