.jpg)
.png)
"Est-ce que le lien d'amour qui unit les gens peut être vrai, profond, sincère et durable ?" C'est la grande question que se posent Linon et Garance, 11 ans, face à tous les évènements amoureux, amicaux ou familiaux qui rythment leur vie...
Garance est un peu désespérée : depuis le divorce de ses parents, elle vit chez son père où tout est nul ! A part peut-être ce gentil voisin qui s'acharne à écrire des chansons sur sa guitare mais sans trouver les mots...
Linon, toujours blessée par l'attitude passée de Noa, continue d'ignorer ses tentatives pour se faire pardonner.
Enjoy, elle, a des problèmes plus sérieux. Elle a refusé de sortir avec Soan et le chef des "Populaires", furieux et vexé, s'est juré de se venger et va organiser le harcèlement en règle de la plus belle fille de l'école.
Quand à Adèle, la graffeuse gothique, elle apprend que certaines de ses œuvres vont être vendues dans une galerie très cotée. Peu habituée au bonheur, elle serait perdue sans le soutien de ses amies.
Peut-on croire à l'amour quand la vie nous blesse constamment ?
Mon avis
Tout comme les deux premiers tomes, j'ai beaucoup aimé celui-ci.
Dans ce tome-ci, Garance commence à vivre en alternance chez son père et sa mère, ce qui lui provoque de nombreux oublis pour l'école. Pas facile de s'organiser quand on a deux maisons.
Enjoy, la fille la plus jolie du collège, devient distante. Linon l'a trouve triste et solitaire.
Elles vont tout faire pour aider Enjoy qui se fait harceler par le garçon populaire.
Linon va tout faire pour aider ses amies à se relever face à leurs difficultés.
Le groupe va se souder autour d'Adèle, la créative du groupe, qui va se voir devenir célèbre grâce à ses talents.
Encore un tome placée sous des thématiques fortes, sur des filles qui s'entraident plutôt que de se marcher dessus. Une bande dessinée positive, très colorée.
Je remercie les Editions Dupuis et Netgalley pour la découverte de ce troisième tome.

Commentaires
Enregistrer un commentaire