Ne deviens jamais grand




Enfants sages, passez votre chemin ! Ce livre est pour les gamins peu ordinaires, du genre malicieux, qui ont du caractère ! Ceux à qui on dit toujours : "Pose ça!" "Lâche ça!" "Ne mens pas!", qui font des bêtises et inventent des potions... Audace, curiosité, imagination sont des qualités souvent perdues à l'âge adulte, alors, ne deviens jamais grand ! Deviens... un enfant.

Mon avis

Je voulais absolument avoir cet album dans ma bibliothèque après l'avoir vu passer sur Instagram sur le compte de Cheznous_noucora. Depuis, je veux faire la collection de tous les livres de Roald Dahl car je ne connais absolument pas cet auteur. J'aime beaucoup les illustrations de Quentin Blake.

J'ai adoré cet album jeunesse qui rappelle aux petits comme au grand qu'il faut toujours garder son âme d'enfant : rire, s'amuser, faire des bêtises, imaginer... Qu'il faut être audacieux, créatif, vivre ses rêves...

C'est plus une sorte de traité à suivre pour ne pas grandir et toujours rester un enfant, car les adultes sont ennuyeux, ils n'ont plus cette touche de folie et deviennent aigris jusqu'à la fin de leur vie.

Malgré tout ce qui se dit, il faut juste être soi, car la vie est pleine de surprise, de découverte, de rêve. Qu'il ne faut pas changer pour ressembler aux autres, chaque personne a sa propre folie qu'il faut garder et mettre en valeur car c'est ce qui fait que tu es toi et que les gens t'aimeront comme tu es, tout simplement.

Une belle thématique pour les enfants qui ont peur de grandir !!

Commentaires

back to top