Cinq Avril tome 1 : L'héritier de Da Vinci




5 avril 1510. Une noble mystérieuse dépose aux portes du château du Clos Lucé un nouveau-né portant pour seul bagage un étrange collier d'or. Baptisé "Cinq Avril" par les cuisinières qui le recueillent et pris sous l'aile éducatrice d'un autre résident du château - un certain Léonard de Vinci -, l'enfant grandit en énergie et en savoir, initié à de nombreux secrets.

A la mort de son mentor, le jeune homme découvre une lettre posthume lui expliquant qu'il porte en lui le pouvoir de changer le cours de l'Histoire, et de sauver des millions de vies humaines pour les siècles à venir, s'il perce le secret de sa naissance... Traqué dès lors par le Cardinal Sordi - un religieux brûlant de détruire l'héritage "impie" de Léonard - Avril doit fuir vers la Bretagne en quête de ses origines, guidé par les maigres indices laissés à sa disposition.

Sur ses traces, l'ombre discrète et protectrice d'Ariane, la fille de son maître d'arme, formée depuis l'enfance à protéger Avril au prix de sa vie... La grande aventure sur fond de grande Histoire vient de commencer !

Mon avis

Nous suivons l'histoire d'Avril, qui a été déposé devant le château du Clos Lucé et qui sera élevé par les cuisinières. Le maître des lieux, le célèbre Léonard de Vinci, va le prendre sous son aile, pour lui inculquer une éducation exemplaire et de nombreux savoirs.
Il ne sait rien de sa naissance, ne connaît pas ses parents. Ce qu'il sait, c'est qu'il a été déposé avec un collier.

Au décès de son maître, Avril va recevoir une lettre de lui, lui expliquant que c'est le seul à pouvoir changer l'histoire. Avril n'a aucune idée de ce qu'il s'agit ni de comment il doit le faire.
Il va devoir quitter le château pour partir à la quête de ses origines et du monde. Ce soir-là, le château est attaqué, ils recherchent Avril.

J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée avec un penchant historique.
Entre les rebondissements et péripéties, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Ce premier tome pose bien l'histoire, j'ai vraiment hâte de lire la suite pour découvrir ce qu'Avril va apprendre sur lui.

Je remercie les Editions Dupuis et Netgalley pour avoir pu lire cette bande dessinée.

Commentaires

back to top