.jpg)
.png)
Dans un chalet de haute montagne, Tête de Pioche vit avec sa mamie adorée... et lui donne bien du fil à retordre. C'est d'ailleurs sont caractère particulièrement tête qui lui vaut son surnom !
Un jour, Tête de Pioche reçoit une lettre de sa grande soeur. Celle-ci lui annonce qu'elle vient d'être engagée dans un spectacle de claquettes à La Nouvelle-Orléans.
Ni une ni deux, voilà Tête de Pioche, aussi intrépide qu'audacieuse, qui décide de fuguer pour admirer sa soeur sur scène ! Le voyage est long mais ne l'effraie pas : elle sait qu'elle pourra compter sur ses amis les bêtes à poils et à plumes, pour lui venir en aide. Et elle en aura bien besoin !
Arrivée à La Nouvelle-Orléans, Tête de Pioche croise la route de trafiquants qui l'enferment dans une cage en compagnie de bestioles les plus variées.
Heureusement, la petite a de la suite dans les idées. Et, surtout, elle maitrise le langage des animaux...
Mon avis
Tête de Pioche vit chez sa mamie depuis la disparition de ses parents. Elle a une grande soeur qu'elle ne voit pas souvent car elle essaie tant bien que mal de faire son chemin.
Tête de Pioche a quelque chose de spécial, elle comprend les amis et se faire comprendre par eux. Elle devient amie avec eux.
Un jour, elle reçoit une carte de sa soeur qui lui explique qu'elle va se produire dans un cabaret non loin de chez elle.
Tête de Pioche, malgré que sa mamie lui dit de ne pas partir, prépare son voyage et part à la nuit tombée.
Elle va vivre de nombreuses aventures avant de retrouver sa soeur. Et elle va s'en sortir grâce aux animaux.
J'ai bien aimé ce premier tome. Tête de Pioche est une enfant pas commun. Déjà, parce qu'elle communique avec les animaux, mais surtout elle n'a pas peur de partir à l'aventure.
Rien ne l'arrête.
Une bande dessinée multivitaminée, qui donne du peps et nous parle de sujet important comme la nature, les animaux ou encore avoir confiance en soi.
Merci à Netgalley et les Editions Dargaud, pour ce partenariat numérique.

Commentaires
Enregistrer un commentaire