.jpg)
.png)
Tristan est photographe, Emma est médecin. Depuis leur rencontre lors d'un mariage, Tristan est convaincu qu'elle est la femme de sa vie. D'ailleurs, le destin semble d'accord avec lui : il ne cesse de mettre Emma sur sa route. Mais toujours le timing et les aléas de la vie les empêchent d'être ensemble. Alors, Tristan attend. Et Tristan y croit, pour eux deux. Mais après huit ans de relation en pointillés, de fuites d'Emma et de rupture sans explications, ne serait-ce pas le moment d'avancer pour de bon ? Oui, il va tenter sa chance une dernière foi : soit il tournera définitivement la page de cette histoire... soit il retrouvera enfin celle qu'il aime.
Mon avis
Dans ce roman, nous suivons l'histoire du point de vue de Tristan. Tristan est un jeune photographe trentenaire, qui a réussi dans sa vie professionnelle. Du côté personnel, ce n'est vraiment pas ça. Malgré de nombreuses conquêtes, il n'arrive pas à se poser. Il pense sans arrêt à une certaine Emma qu'il a rencontré il y a plus de 8 ans lors d'une fête. Il est persuadé qu'elle est la femme de sa vie. Ils vont se chercher, se trouver et se perdre de vue à de nombreuses reprises.
Mais un soir, après avoir retrouvé Hélène, la femme de son cousin Bastien, Tristan va décider de reprendre contact avec Emma pour tenter sa chance une dernière fois. Fait-il une erreur ? L'amour sera-t-il toujours au rendez-vous ?
J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de cette histoire. On vit au présent avec Tristan, sa rencontre surprise avec Hélène dans un bar et en parlant avec elle, il nous ramène dans ses souvenirs, pas forcément dans l'ordre afin de nous raconter le lien particulier qui l'unit avec Emma. Avec ses souvenirs, nous apprenons à connaître Hélène, et cette bande d'amis très soudée.
Son histoire avec Emma est très complexe. Avec Emma, il vit une relation, suis moi je te fuis, fuis moi je te suis... Malgré tout, il croit à une belle histoire avec elle.
J'ai bien aimé l'histoire, Tristan est un personnage attachant. Emma, je comprends qu'on puisse la "détester" car elle entretient une relation malsaine avec Tristan, elle va vers lui, le quitte etc... Le personnage d'Hélène est très touchant, elle est dans la bienveillance, le partage alors qu'elle-même a vécu des choses vraiment pas facile.
Je remercie les Editions Harlequin et Netgalley pour ce service presse.
Commentaires
Enregistrer un commentaire