

Iris a soif d'aventures et ne rêve que de quitter la minuscule ville de Bugden, où il ne se passe jamais rien ! Tout l'inverse de son meilleur ami, Sam, qui aime plutôt sa tranquillité. Mais lorsque la rivière locale s'assèche brutalement, les amis font une découverte incroyable : une ville cachée et une histoire d'amitié oubliée.
Iris et Sam pourront-ils découvrir la vérité à temps pour maintenir leur propre amitié à flot ?
Mon avis
Je vais vous avouer que lorsque j'ai vu cette bande dessinée dans ma librairie, j'ai flashé sur cette couverture colorée et mystérieuse.
Iris et Sam sont amis depuis toujours. Iris aime l'aventure, elle n'a pas froid aux yeux, elle veut à tout prix partir de ce petit village où rien ne se passe. Sam est plus réservé, il aime sa routine et ne souhaite vivre qu'à Bugden.
Iris cherche sans cesse des indices concernant une certaine cité engloutie. Sam va la suivre dans cet aventure bien malgré lui.
Cette histoire est très prenante, on est vite happée par l'exploration des deux enfants. A la suite de la découverte d'objets plus surprenant les uns que les autres dans la rivière disparue, ils vont découvrir cette fameuse cité engloutie. Mais que va découvrir Iris ? Avec qui va-t-elle faire connaissance ?
L'histoire, en plus d'être très intéressante, est mise en valeur avec ces dessins et des couleurs magnifiques qui nous font voyager, avec douceur.
Les personnages secondaires sont important pour découvrir l'histoire de cette cité perdue.

Commentaires
Enregistrer un commentaire