Les sauveurs d'esprits tome 1




La petite Sam a un don : elle parle aux esprits du cimetière. Lorsqu'elle croise Louise, le fantôme d'une vieille dame perdue et enterrée anonymement dans le carré des indigents, elle décide donc de l'aider à retrouver son passé et surtout son mari, qui doit s'inquiéter de sa disparition. Tant pis si Tim, son grand frère qui la garde depuis la mort de leur père, la croit folle de parler ainsi à son amie imaginaire ! Et tant pis si l'assistante sociale se dit qu'il ne serait pas inutile de séparer ces deux jeunes gens un peu bizarres...

Mon avis

Tim s'occupe seul de sa petite soeur depuis le décès de son père. Lors d'un détour au cimetière, Sam se rend compte qu'elle voit Louise, le fantôme d'une vieille dame. Son frère croit que son imagination lui joue des tours.
Tim, qui est angoissé par le prochain rendez-vous avec l'assistante sociale, a peur que les histoires de sa soeur ne leur pose problème et qu'ils soient séparés. Il va alors tenter de croire sa soeur et d'aider le fantôme à retrouver son mari et découvrir qui elle est vraiment.
Avec Sam, ils vont faire une enquête pour savoir où elle habitait afin de retrouver sa famille.

Ce premier tome pose bien les bases pour les prochains tomes. Il parle de choses légères et dures à la fois. La perte d'un proche, le déni, la peur d'être séparé, la vie dans l'au-delà.

Sam est une jeune fille très attachante. Elle ne comprend pas les angoisses de son frère car elle sait qu'elle restera avec lui car c'est sa famille. Elle est dans son monde.

Une histoire qui permet de parler aux enfants de la mort, sans être dans le dramatique.

Le travail d'illustration et de couleur sur ce tome sont exceptionnels, il est très coloré.
En plus, la couverture du livre brille dans le noir.

Commentaires

back to top