Seizième printemps



A cinq ans, la jeune renarde Yeowoo part vivre à la campagne chez son grand-père et sa tante. Rejetée par les siennes, une poule jardinière, Paulette, devient sa nouvelle voisine. Cette dernière n'a jamais pu pondre d'œufs et considère la petite renarde solitaire comme son propre enfant. Avec son aide, Yeowoo mûrit, grandit et commence à apprécier la vie à la campagne, la vie tout simplement.

Mon avis

Lorsque ses parents divorcent, Yeowoo n'a que cinq ans. Son père, ne pouvant pas s'occuper d'elle, décide de la laisser chez son père et sa sœur afin qu'ils puissent lui donner une éducation et qu'elle aille à l'école.
Yeowoo ne comprend pas se délaissement, elle se retrouve seule avec des personnes qu'elle n'a pas vraiment connu. Au détour d'une bêtise, Yeowoo fait la rencontre de Paulette, une poule qui vient d'emménager à côté de chez elle. Elles vont entretenir une amitié qui sera de plus en plus forte au fil des années et Paulette va tenir une place importante pour Yeowoo, elle sera sa confidente.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour les dessins à l'aquarelle, la douceur des traits. L'histoire est douce mais parle de thème important comme l'abandon, la solitude, l'amitié. Un vrai petit bonbon qu'il faut découvrir.

Je remercie les Editions Delcourt et Netgalley pour m'avoir permis de lire cette petite pépite.

Commentaires

back to top